Événement en cours:


■ Internat

Nous sommes devenus
Médecins le 29/07/2012.

il y a:

2012-07-29 08:00:00 GMT+01:00!!!

Je vous souhaite une carrière pleine de réussite :-)





Votre blog d'infos est actualisé tout les jours entre 20h00 et 22h00 max.
Je m'excuse de ne pas pouvoir fournir les comptes-rendus un peu plutôt.

mardi 25 janvier 2011

Compte rendu du Mardi 25/01/2011 - Module: Epidémiologie


► Ce lundi, nous avons eu le cours «Indicateurs de santé» avec Dr. KELLIL - à prononcer: Khellil.
→ Un polycopié officielle tiré au nombre total des étudiants de notre rotation sera disponible demain. En fait, Dr. KELLIL m'a donné le cours sous forme d'un fichier informatique que vous pouvez télécharger ici - Cliquez ici (1,1 Mb). Je vais l'imprimer et le rendre disponible sur papier demain, au service de reprographie.


► J'ai laissé les étudiants qui étaient présents (au cours de Dr. ATOUI hier) de prendre leur copie du cours «Epidemiologie descriptive» aujourd'hui. Theoriquement tous ceux qui ont été presents ont eu leur copies mais pratiquement je vois qu'il y a eu de la bousculade. J'éviterai au maximum ce genre de procedure dans le futur.
Je ferai mon possible pour convaincre les enseignants (surtout Dr. ATOUI) d'eviter un futur tirage à seulement 50 copies (ou au nombre des quelques presents). Ceci dit, votre presence au cours est toujours fortement sollicitée. Vous étiez nombreux aujourd'hui (ce Mardi). ;)

► Vous devez tous prendre contact dans les plus brefs délais avec l'enseignant qui vous prendra en charge dans son groupe. A partir de demain Mercredi.

► Il n y aura pas de TD mais des stages. Le system d'enseignement de ce module a été changé avec notre rotation.

► Voici le programme des cours, et le programme des modules du S6. Vous pouvez vous procurez de votre copie aux deux taxiphone multiservice à Bon-pasteur.


Bonne nuit à vous ;)

3 commentaires:

  1. Stp peux tu nous informer sur le nombre de "stages" qu'on a ?

    RépondreSupprimer
  2. Excusez-moi, mais j'en ai aucune idée. Il faut impérativement entrer en contacte avec l'enseignant de votre groupe. Les stage se déroule pour la plupart au Chalet, ou bine à l'ORS (Observatoire Régional de la Santé) - Daksi pour les étudiant chez Dr. KERATI ;)

    RépondreSupprimer
  3. Oui c'est à Daksi qu'on a fait le soit disant stage qui ressemble étrangement à un td. et sérieux qu'elle idée de faire ça là bas tous les étudiants ont galéré pour trouver ce maudit labo d'hygiène (qui n'était pas dur à trouver à vrai dire) bref merci

    RépondreSupprimer