Événement en cours:


■ Internat

Nous sommes devenus
Médecins le 29/07/2012.

il y a:

2012-07-29 08:00:00 GMT+01:00!!!

Je vous souhaite une carrière pleine de réussite :-)





Votre blog d'infos est actualisé tout les jours entre 20h00 et 22h00 max.
Je m'excuse de ne pas pouvoir fournir les comptes-rendus un peu plutôt.

lundi 6 décembre 2010

Compte rendu du Lundi 06/12/2010 & Décisions Importantes du CP - Module: Droit médical


 Bonne année 1432 !!! 
Bonne journée du 1er Mouharram à tous!!!
 
► Aujourd’hui, nous avons eu le cours «Les documents médicaux» avec Dr. BELLOUM.
○ Seulement des notes ont été prises et pas de polycopié officiel.

Lisez bien ce qui suit, il contient des décisions prises par le CP du Jeudi 02/12/2010:

► Je suis entré en contact avec Dr. BELLOUM ce matin au service de Médecine Légale. Je lui avais transmis votre désir de faire le contrôle avant les vacances, cependant il m'a surpris en me révélant que le CP a été déjà organisé le Jeudi 02/12/2010 passé mais sans la présence d'aucun étudiants délégué.
 
La décision a été prise pour faire notre contrôle de Droit Médical le Jeudi 06/01/2011 à 12h00.

Pourquoi?
→ Puisque on ne terminera les cours que le Mercredi 15/12/2010, et puisque le Jeudi 16/12/2010 sera un jour férié (Achoura).

N.B. Devant votre décision de faire deux cours / jours pour accélérer la cadence, Dr BELLOUM l’avait jugée d’inacceptable et anti-pédagogique. 

Il est (impossible) donc de faire le contrôle avant les vacances.

Pourquoi « Impossible » entre parenthèse? 
→ Puisque Dr. BELLOUM a pris en considération votre inquiétude pour nous libérer avant les vacances et pour ne pas chevaucher les révisions du Droit Médical avec la 1ere semaine du module Psychologie Médicale. Le Chargé Du Module: Dr. BELLOUM entrera en contact avec le Médecin Chef du service Médecine Légale: Pr. A. BENHARKAT pour décider.

► Aujourd’hui même, je suis entré en contact avec Dr. GHERSSELLAH la Responsable De La Graduation (à la place de Mlle AOUATI qui a démissionné). Dr. GHERSSELLAH m'a informé que c'était aussi impossible de faire le contrôle le Samedi ou le Dimanche des vacances car elle ne pourra pas perturber les vacances des enseignants, et aussi c'est impossible de le faire juste après la rentrée soit: le Dimanche 02/01/2011 car le retour de vacances des résidents (qui seront des surveillants pendant le contrôle) ne sera que la même journée du Dimanche 02/01/2011 même.

Malgré tout, Dr. BELLOUM semble bien vouloir régler ce problème et de faire le contrôle avant les vacances surtout qu'il est entré en contact avec l'ensemble des étudiants aujourd'hui pendant son cours et que tous les étudiants ont exprimé leur volonté devant lui.

Dr. BELLOUM m'a confié que le contrôle sera un « très » simple QCM.

3 commentaires:

  1. Bonne année à vs aussi é à ts le monde,mais svp esk on peut avoir plus d'info sur ce qui se dit concernant l'année préparatoire é si on é concerné ou pas??!!!

    RépondreSupprimer
  2. nous ne sont pas concérnés par cette année prepa ce sont les etudiants de la 4 ieme année et ceux qui suivent qui vont etre concerner on fera notre internat le plus normalement possible. cependant moi ce qui m inquiéte c est plutot ce control: j espere qu on va le faire avant les vacc car c vraiment domage de ne pas le faire avant j espere que Dr Belloum trouvera la solution miracle lol

    RépondreSupprimer
  3. merci bcp ça me rassure,moi aussi jspr ke le ctrl sera pr mercredi ou mém samedi mé pas aprés lé vacances!!

    RépondreSupprimer