Événement en cours:


■ Internat

Nous sommes devenus
Médecins le 29/07/2012.

il y a:

2012-07-29 08:00:00 GMT+01:00!!!

Je vous souhaite une carrière pleine de réussite :-)





Votre blog d'infos est actualisé tout les jours entre 20h00 et 22h00 max.
Je m'excuse de ne pas pouvoir fournir les comptes-rendus un peu plutôt.

jeudi 21 avril 2011

Compte rendu 21/04/2011 Ophtalmologie


Bonjour,

Excusez-moi pour le temps que j'ai pris avant de publier les comptes rendus de ces derniers jours. Normalement vous n'avez pas raté grand chose. Cependant c'est le compte rendu de ce Jeudi qui est le plus important.

► En ce jeudi, nous avons eu notre dernière séance avec Dr. BERKANI et la dernière pour tout le module aussi, ce qui nous donne une semaine entière de temps libre avant le contrôle qui sera fort probablement organisé le Lundi 02/05/2011, du fait que le jeudi, Dr. BERKANI sera absente et à cause du jour férié du 1er Mai. Je vais confirmer la date avec l'administration et Dr. BERKANI très prochainement.

► Le dernier cours de ce Jeudi était: «Tumeurs oculaires».
→ Le polycopié officiel de ce cours sera disponible demain.

► Certains étudiants ont remarqué que le cours «Œil et maladies générales» de Dr. KARBOUA était chargé de certains détails que nous n'avons pas étudiés. J'ai transmis cela à Dr. BERKANI qui va contacter Dr. KARBOUA pour nous limiter le contenu à réviser concernant ce cours. 
→ Le polycopié officiel de ce cours n'est disponible qu'au niveau du taxiphone supérieur du Chalet, Bon-Pasteur.

Dr. BERKANI nous a confié que le contrôle sera sous forme de QCM de 20 questions.

► Certains étudiants ont faits remarqué à Dr. BERKANI que les cours sont difficiles à assimiler surtout avec beaucoup de nouvelles connaissances et de nouveaux termes en ophtalmologie et paraissent superficiels et rapides. Dr. BERKANI s'est montrée très compréhensive et nous a demandé de lui faire des propositions pour améliorer la façon de la présentation des cours. Ne vont être avantagés que les prochaines rotations du fait qu'on vient de terminer tous les cours.

Bonne nuit!!

21 commentaires:

  1. salut mehdi
    Merci pour tout ce que tu fais
    est ce que tu peux nous mettre dans le blog juste le dernier cours "tumeurs oculaires" pour ne pas avoir a se déplacer pour un seul cours surtout que je suis pas de Constantine
    Merci

    RépondreSupprimer
  2. on a 12 cours au total ?!!

    RépondreSupprimer
  3. oui des propositions pourquoi pas!.....dans une autre vie balak !

    RépondreSupprimer
  4. stp mehdi peut tu mettre le dernier cours tumeurs oculaires ici.merci d avance

    RépondreSupprimer
  5. et la dernière feuille du cours "la réfraction" que j'ai pas trouvé au taxiphone. merci énormément

    RépondreSupprimer
  6. bjr mehdy,stp stp tpx mettre quelques cours à télécharger sur ton blog;ça m'aide bcp ds les révisions,merciiiiiiiiiiiiiiiiii

    RépondreSupprimer
  7. bonjour Mehdi
    pour la date du controle lundi, est ce que c'est confirmé

    RépondreSupprimer
  8. stp stp stp on attends toujours le cours des tumeurs oculaires je suis pas de constantine

    RépondreSupprimer
  9. Alrs du new pr la date ou pas encore ?

    RépondreSupprimer
  10. stp mehdi.qsq'elle ta dis dr berkani a propos le cours de dr keboua.

    RépondreSupprimer
  11. est ce qu'il ya ds le cours "glaucome" une partie qui parle du glaucome congénital, car ds mon cours de 5 feuille5 ya le GCAO et les glaucomes secondaires?

    RépondreSupprimer
  12. mehdi, c la fin d'année ..... tu t'es fatigué pour notre confort.... je te dis COURAGE il ne reste pas grand choses qq semaines w tethenna mana définitivement inchallah et je te remercie du fond du coeur

    RépondreSupprimer
  13. qqun peut m dire comment s'est passeé la presentation des travaux de l'epidemio?? et dites moi svp l'affichage des notes de l'epidemio et de la dermato aura lieu l'année prochaine ou koi????

    RépondreSupprimer
  14. Le control est affiché le lundi a 12h

    RépondreSupprimer
  15. merci pour l'info de l'heur du control c vraiment très gentil.

    RépondreSupprimer
  16. es qu'ils ont affiché l'epidemiologie?????
    l'agent m'avait dit qu ils allez le faire module d urgence et d epidemiologie aller etre afficher aujordhui mais j ai du partir j ai pas pu rester donc si ouiii quelqu'un nous previend merci d avance rabi yastor

    RépondreSupprimer
  17. Non chers amis, il n'ont rien affiché aujourd'hui le Mercredi.

    RépondreSupprimer
  18. Non chers amis, il n'ont rien affiché aujourd'hui le jeudi.juste Économie de santé.

    RépondreSupprimer
  19. j’espère qu'ils n'afficheront rien avt le contrôle

    RépondreSupprimer