Ce Blog ne sera plus actualisé. Il est officiellement clos.

Événement en cours:


■ Internat

Nous sommes devenus
Médecins le 29/07/2012.

il y a:

2012-07-29 08:00:00 GMT+01:00!!!

Je vous souhaite une carrière pleine de réussite :-)





Votre blog d'infos est actualisé tout les jours entre 20h00 et 22h00 max.
Je m'excuse de ne pas pouvoir fournir les comptes-rendus un peu plutôt.

dimanche 12 juin 2011

Compte rendu 12/06/2011

Liens sponsorisés


► Nous avons eu aujourd’hui le dernier contrôle officiel de notre cursus. C'était l'ORL. Je félicite ceux qui leur sera le dernier contrôle et je souhaite un excellent courage pour ceux qui vont passer par les contrôles de synthèses ou le reste des balayages.
Les questions posées dans ce contrôle confirme que les rumeurs qui circulaient entre étudiants (qu'un autre groupe d'étudiants aurait suggéré à Pr. BELBELKRI un certain type de questions) n’était pas fondées et fausses.

► J'ai demandé après la fin du contrôle d'ORL à Pr. BELBEKRI le Corrigé-type, il m'a dit de patienter le temps qu'il commence à corriger.
Je lui avais aussi demandé comment sera-t-il le système de correction, il m'a dit qu'il va d'abords évaluer nos réponses de façon globale avant de fixer un système de correction.

► Je suis passé ce matin par le service de Médecine Légale, j'ai demandé à Pr. BOUDRAA encore une fois le corrigé-type de la Médecine Légale comme elle m'avait promis il y a deux semaines, elle m'a dit qu'il n'y a plus lieu d'afficher le corrigé-type car l'affichage des notes sera pour bientôt. Pr. BOUDRAA a qualifié nos résultat de catastrophiques selon le paquet des copies qu'elle a corrigé; Selon elle: le taux de réussite ne dépassait guère le tiers des étudiants avec une meilleure note n’excédant pas les 13/20. Elle s'est étonnée des résultats et m'avait dit que peut-être c'est l'effet des nouvelles questions qu'ils ont choisies de poser cette fois. Cependant, elle m'a promis qu'il vont faciliter beaucoup plus le contrôle de synthèse.

► La 2eme consultation de la Dermatologie (la consultation pédagogiques) est programmée pour demain, le Lundi 13/06/2011 à 13h00 à l'SNLB.

► La 1ere consultation de l’Épidémiologie n'est pas encore affichée du fait que Pr. BENSAAD est parti en congés scientifique, son retour est pour la semaine prochaine. Impossible qu'un autre prof se charge d'afficher la 1ere consultation ou d'effectuer la 2eme consultation. Je ferais mon possible pour trouver une solution à ce problème vu que les contrôles de synthèse s'approchent à grands pas.

► Il y aura une 1ere et une 2eme consultation pour la Médecine du Travail, la collecte des noms des étudiants voulant effectuer une 1ere consultation se déroulait encore ce matin à l'Ecole de Médecine. Je veillerai à ce que nous sachions les résultats finaux avant le début des contrôles de synthèse. Je trouverai Dr. NASRI ce jeudi au service.

Bonne nuit à vous :-)

14 commentaires:

  1. merci mehdi rabi y'waf9ak nchalah

    RépondreSupprimer
  2. et kesk elle attend pr afficher ces resultats!! -_-" grrrr

    RépondreSupprimer
  3. jspr qu'elle voulait just nous faire peur,psk un résultat qui "ne dépasse guére le 1/3" veut dire ke personne n'a u le module!!En tt k rabi m3ana w rabi ynajahna kamel!!
    PS:merci pr tt ce ke tu fais mehdi :)

    RépondreSupprimer
  4. la fac de constantine est la plus pire fac dans le monde.on sors du control et on n'avais mème pas un corrigè type ou par ça on peux savoir nos erreurs et mème on apprends des kestions de nouvels choses mais ils nous laisses comme des aveugles .tous passe entre eux.yas aucune choses de clairtè.on a passè nos etudes dans une situation stressante,peur toujours que ce chargè de module "yaz3af" et par ça on perds la chance d'avoir le module.au stage comme a dis Pr BENHARKAT:on mesure les couloirs.ni formations ni rien du touts. et là on termine nos etudes,merde kel etudes.c surtout la mentalitè des etudiants a cette fac là qui rajoute le plus pire dans la choses.enfin ,sans commentaire.si on parle on vas pas enfinir,hors l'egoisme entre etudiants et autres et autres.rabi yjib alkhir

    RépondreSupprimer
  5. Bon courage Mehdi :)

    RépondreSupprimer
  6. mehdi stp, la consultation d'ophtalmo se fera kan on n'a plus aucune nouvelle! les profs sont vraiment bizarres je l'avoue..... bon courage à tous

    RépondreSupprimer
  7. salut mehdi aujourd'hui je suis allé au CHU pour avoir des info apropos de la date de la consultation de la med du travail mais Zhor ne sait rien encor ,si c'est possibl de mettre la date sur le blog pour que personne ne la rate et bon courage

    RépondreSupprimer
  8. il faut qu'on nous affiche les résultats, pour savoir quoi reviser surtt qu'il ne reste pas bcp de temps

    RépondreSupprimer
  9. Tt a fait dac, surtt la med légale, ac ces resultats catastrophiques dt elle parle! personnellement g eu la trouille aprés avoir lu le compte rendu de Mehdi...Bon courage à ts

    RépondreSupprimer
  10. exactement je suis de mème d'accord .il fallait qu'ils nous affiche rapidement la medecine legale.ça etais facile si a donnè le corrigè type .chacun sache si il aura ou nn le module et comme ça on commence notre revision.en attendant bien sur l'orl.bon corage a vous tous chers collegues

    RépondreSupprimer
  11. qu'ils affichent les résultats dans le plus bref délais possible ...je ne peux plus attendre...
    PS pour pr boudraa je pense qu'un taux de réussite aussi faible ne reflète qu'un mauvais encadrement

    RépondreSupprimer
  12. Chers amis, de mon côté je fais tout mon possible pour qu'il nous affiche le plutôt les résultats, mais surtout pour qu'il accélère les consultations des copies. Le problème est le manque d'un règlement intérieur clair et connu par tous... Je dois absolument évoquer cela avec Pr. BOULASSEL même si les prochaine générations seront les seuls bénéficieres.

    RépondreSupprimer
  13. Pour la consultation de l'ophtalmologie, j'avoue que j'ai pas demandé où est-ce qu'elle en est.
    Normalement tous les résultats de la 1ere consultation sont affichés au niveau des salles, avec en-bas les dates de la deuxième consultation. Actuellement je n'interviens que pour accélérer leur traitement. On aura des nouvelles tres prochainement.

    RépondreSupprimer
  14. Stp mehdi, j'attends depuis un siècle cette consultation d'ophtalmo il n'y a rien ils n'ont rien affiché que dois je faire ?

    RépondreSupprimer