Ce Blog ne sera plus actualisé. Il est officiellement clos.

Événement en cours:


■ Internat

Nous sommes devenus
Médecins le 29/07/2012.

il y a:

2012-07-29 08:00:00 GMT+01:00!!!

Je vous souhaite une carrière pleine de réussite :-)





Votre blog d'infos est actualisé tout les jours entre 20h00 et 22h00 max.
Je m'excuse de ne pas pouvoir fournir les comptes-rendus un peu plutôt.

mercredi 29 juin 2011

Compte rendu 29/06/2011

Liens sponsorisés


Bonjour,

► Aujourd'hui on a terminé tous les contrôles de synthèse. Pendant ces contrôles: Deux étudiants ont été surpris par Dr. BOUMENDJEL et Dr. KHALDI entrain de tricher avec des moyens plus ou moins sophistiqués, ils ont été punis d'une exclusion de deux années d'études en médecine, -concours de résidanat compris- lors d'un conseil de discipline.



► Selon une source administrative, les délibérations finales pour toutes les années auront lieu au courant de la semaine prochaine, entre Dimanche et Jeudi, cela signifie que tous les modules seront affichés avant l'expiration de ce délai (07/07/2011) pour permettre aux étudiants ayant droit à l'internat d'y accéder et pour organiser les contrôles de rattrapage.


  
► Les résultats du Droit Médical (Synthese) ont été affichés ce matin.


► Le corrigé-type du contrôle de Droit Médical (Synthese) était affiché.

► Le corrigé-type du contrôle de l'Ophtalmologie (Synthese) était affiché.


► La 1ere et la 2eme consultation de l'ORL (modulaire) étaient affichées ce matin, félicitation à l'étudiante: 
  • BELEKHDER SOUMIA; qui a eu son module.


► Pour les contrôles modulaires de la Médecine Légale et la Dermatologie: Les étudiants qui ont été annoncés comme «Admis» pendant la deuxième consultation, ne l'ont pas été proclamés officiellement et se sont retrouvés une deuxième fois «Ajournés»! Je n'arrive pas à comprendre l'attitude de l'administration et des profs dans une telle situation, je ne pourrais qu'évoquer cet incident pendant un éventuel prochain CP, sinon j'informerai directement Pr. BOULASSEL pour plus d'explications.


Bonne nuit à vous!

dimanche 26 juin 2011

Compte rendu 26/06/2011


Bonjour!
►► Aujourd’hui, je suis passé par le reste des enseignants pour leur demander le type des questions au Contrôles de Synthèse:


► Pour l'Urgence Médico-Chirurgicale: J'ai rencontré Pr. ACHOUR à son bureau au service, il refusé de divulguer la nature des questions, en me disant que «Ça sera une évaluation et c'est libre à nous !». (Lui et le reste des enseignants du module)



► Pour la Thérapeutique: Pr. BOUGUERBA a lui aussi refusé de me donner la nature des questions en me disant: «Non! Pourquoi il veulent savoir?». Il est à noter que j'ai éperdument essayé d'expliquer le but de ma demande mais en vain.


► Pour l'Épidémiologie : Ce n'est pas Pr. BENSAAD (actuellement en congés maladie) qui va se charger de notre Contrôle de Synthèse mais c'est Dr. MAGHMOUL. Il était absent du service aujourd’hui.


► Pour la Médecine Légale: Pr. BOUDRAA est actuellement à Alger pour des conférences et ne reviendra que le Mercredi. Elle a chargé Dr. BELLOUM pour le Contrôle de Synthèse, ce dernier a décidé de changer la nature des questions, du QCM que Pr. BOUDRAA m'avait promis à «une ou quelque questions synthèse». Je l'avais rencontré ce matin à l'SNLB pendant qu'il effectuait la deuxième consultation avec nos collègues étudiants, je lui avais expliqué que Pr. BOUDRAA a déjà fixé le type par un QCM de 20 à 30 questions et qu'elle va les faciliter vu que le taux de réussite de notre rotation était bas (34%). Du coup, Dr BELLOUM m'avait semblait hésitant mais toujours voulant des questions de type synthèse, il m'a dès lors dit qu'il doit prendre contact avec Pr. BOUDRAA et qu'il décidera ces deux prochains jours.



► Pour le Droit Médical: Dr. BELLOUM (le responsable de module) m'avait dit qu'il a décidé de changer la nature des questions pour le type «questions synthèse».



► Pour la Dermatologie, Dr. BOUSSAID m'avait dit que ça sera un QCM. Également il m'a rassuré que le cours des «Dermatoses bulleuses» ainsi que «L'ulcère de la jambe» ne sera pas inclus. Je n'ai pas pu préciser avec lui s'il parle seulement de son sujet qui sera un QCM ou bien également du sujet de Dr. BEGHOU et Dr. BARIOUT.


► Pour la Psychologie Médicale: veuillez m'excuser mais je n'ai pas pu me déplacer à l'EHS psychiatrique de Djebel Ouach. Cependant, Dr. DAMMENE-DEBBIH penche souvent vers un contrôle à «une seule questions synthèse».

Bon courage cher(e)s collègues pour les contrôles de synthèse débutant demain.

jeudi 23 juin 2011

Compte rendu 23/06/2011

Bonjour tout le monde! Excusez-moi sincèrement chers collègues du retard du compte-rendu d'hier et d'aujourd'hui.


Les résultats de l'ORL ont été affichés tard cette journée du Jeudi. Il y a eu 12 étudiants ajournés par rapport au nombre total de 206 étudiants.



Hier le Mercredi été affichée la 1ere consultation de la Médecine Légale. La deuxième consultation est programmée pour le 26/06/2011 à 10h00 à l'SNLB.


Ce matin j'ai pu trouver au service certains profs chargés de nos modules et qui m'ont confié la nature des questions de synthèse, les autres étaient absents, je vais faire un autre tour ce Dimanche.


► Pour le Droit médical: Dr. BELLOUM veut que tout le monde ait son module et va poser des questions QCM.



► Pour l'ORL: Pr. BELBEKRI été un peu hésitant ce matin, et m'a dit si le nombre des étudiants qui devront passer la synthèse sera peu important il posera Une ou Deux questions ouvertes et directes, sinon et si le nombre d'étudiant sera important, il posera un QCM. Pr. BELBELRI m'avait semblé voulant des beaucoup plus des questions synthèse ou non pas QCM.



► Pour la Médecine du Travail: Dr NASRI va poser cette fois Quatre ou Cinq questions synthèse pour donner plus de chance aux étudiants au lieu des classiques deux ou trois questions. Il trouve inadmissible que certains étudiants ait d'excellente notes de stages et de mauvaise note au contrôle écrit.



Pour l'Economie de Santé: Dr ATOUI va poser un contrôle sous forme de synthèse, elle est contre les QCM.


Bonne nuit à vous cher(e)s ami(e)s :-)

mardi 21 juin 2011

Compte rendu 21/06/2011

Bonjour,


► Aujourd'hui et après un parcours marathonien la date de la deuxième consultation de l'épidémiologie est fixée pour le Jeudi 23/06/2011 à 10h00 à l'SNLB.


En réalité, l'administration a fait un retard d'affichage (dû au week-end). Pr. BENSSAD a publié la 1ere consultation le 16/06/2011 et l'affichage devait être communiqué aux étudiants le jour même, mais ce n'était fait que le 20/06/2011. J'ai pu convaincre Pr. BENSSAD (au téléphone via Dr. BOUMENDJEL responsable de la graduation) de refaire la deuxième consultation seulement parce qu'il n'a pas affiché l'heure exacte de la deuxièmement consultation en mentionnant juste le jour qui était hier le 20/06/2011. Pr. BENSSAD s'est présenté à l'SNLB mais aucun étudiant n'est venu, il est a rappeler que Pr. BENSAAD est malade et en plein congés. Donc, rendez-vous pour ce Jeudi 23/06/2011 à 10h00.

► J'ai parlé avec Pr. BOUDRAA cette apres-midi. Elle n'a pas encore reçu la feuille des étudiants demandant la 1ere consultation. J'ai notifier l'administration pour qu'il accélère la procédure.


► Concernant le contrôle de la synthèse en Médecine Légale. Pr. BOUDRAA m'avait dit que le contrôle sera un QCM de 20 à 30 questions. Elle a qualifié les questions d'ordre général et simples, pas tres compliquées. Elle m'avait dit que normalement on aura tous le module.




► Pour le contrôle de synthèse de l'Ophtalmologie, j'ai contacté Dr. BERKANI ce matin. Elle m'avait dit que le contrôle sera un QCM de 10 questions. Sur un air plaisantant, elle m'avait dit qu'elle ne veut plus voir aucun étudiant au rattrapage et qu'elle veut se débarrasser de nous dès ce juin, en m'assurant que les questions seront bien faciles. Elle m'avait dit qu'il faut réviser avec les cours de la derniere rotation (la nôtre).


► J'ai essayer d'enter en contacte avec le reste des enseignants, ils étaient absents pour la majorité, on aura plus d'informations demain ;-)

Bonne nuit à vous!

lundi 20 juin 2011

Compte rendu 20/06/2011

Bonjour,


► Ce Lundi matin a été affichée la 1ere consultation de l'épidémiologie. L'affichage préalablement annoncé concernait en réalité une autre rotation. Cette confusion est due au fait que le 1er affichage ne comportais pas tout les détails. Donc, pour l'affichage de notre rotation, trois étudiants ont eu leur module et qui sont: 
  • HAMBLI AMINA
  • BOUHAFER ASMA
  • SATOUR DJAMEL EDDINE
La date de la deuxième consultation n'est pas encore fixée. Je dois prendre contacte avec Pr. BENSAAD.


Bonne fin de journée ;)

dimanche 19 juin 2011

Compte rendu 19/06/2011

Bonjour tout le monde.


► Aujourd’hui je suis parti au service de l'ORL pour parler avec Pr. BELBEKRI. Il était très sympathique cette fois et tres souriant. Je lui avait demandé le corrigé-type. Il m'avait répondu: «Pourquoi voulez-vous le corrigé-type puisque seulement 2 ou 3 étudiants n'ont pas eu le module? Votre taux de réussite est de 98% à 99%... Tu dis aux étudiants de ne pas s’inquiéter, ce sont de très bon résultats». Pr. BELBEKRI m'a répondu avec la même façon concernant le système de correction. Il s'est montré tres satisfait des résultats, mais aussi de la qualité des cours malgré que le service passe actuellement par des difficultés. Toujours selon Pr. BELBEKRI, l'affichage ne va pas trop tarder.


► Je suis aussi parti au service de l’Épidémiologie. Pr. BENSAAD est revenu de son congés scientifique et c'est lui qui a publié les résultats de la 1ere consultation. Cependant il n'a pas fixé une date pour la deuxième consultation. Sa secrétaire est informée maintenant. Je lui avait demandé de contacter Pr. BENSAAD pour qu'il fixe la date de la deuxième consultation le plutôt possible. Vous allez être informés de la date dès qu'elle sera fixée.

Bonne soirée à vous ;)

jeudi 16 juin 2011

Compte rendu 16/06/2011

Bonjour,


► Les résultats de la Médecine Légale ont été affichés aujourd'hui. Comme Pr BOUDRAA m'avait dit, c'étaient des notes catastrophiques. Cependant, elle m'avait dit que les questions pendant les contrôles de synthèse seront plus faciles.



► La 1ere consultation de l'Épidémiologie a été enfin affichée aujourd'hui le 16/06/2011. Toutes les notes ont été maintenues. Demain, le Vendredi, je vais vérifier la date de la deuxième consultation en partant à la faculté pour vérifier l'affichage.


► Voici le nouveau programme des Contrôles de Synthèse.

Bonne nuit à vous.

mercredi 15 juin 2011

Compte rendu 15/06/2011

Bonjour!


► La deuxième consultation de la Médecine du Travail est programmée pour demain 16/06/2011 à 10h00 à l'SNLB. Toutes les notes ont été maintenus pour la 1ere consultation.



► La deuxième consultation de l'Ophtalmologie est programmée pour demain 16/06/2011 à 10h00 à l'SNLB. Toutes les notes ont été maintenus pour la 1ere consultation.




► Les dates des contrôles de la synthèse ont été changées. Ils commenceront désormais le 27/06/2011 et dure trois jours; le 27/06/2011, le 28/06/2011, et le 29/06/2011. Ce changement était opéré ce matin pendant la reunion du CP de la S7, de ce fait, je n'étais pas prensent, mais l'affichage est disponible au niveau des salles du Chalet. L'ordre des modules est le même.


► Contrairement à ce qui était attendu, les résultats de la Médecine Légale n'ont pas été affichées aujourd’hui, Pr. BOUDRAA était absente.

► Notre faculté s'est dotée de nouvelle machine permettant une correction automatique des feuilles de réponse type QCM ou QCS. Ils seront opérables l'année prochaine, selon une source administrative.

Bonne fin de journée pour vous ;-)

mardi 14 juin 2011

Compte rendu 14/06/2011

Bonjour chers amis;

► J'ai parlé avec Pr. BOUDRAA ce matin au Département de Médecine. Elle m'avait dit que les délibération pour la Médecine Légale sera pour demain le 15/06/2011. Donc l'affichage sera fort probablement l'apres-midi.

► Certains d'entre vous m'ont demandé si les étudiants admis en S7 avec une moyenne générale de 10/20 ou plus pourraient entrer dans certains modules pendants les contrôles de synthèse pour gonfler leurs notes et améliorer leurs moyennes. J'ai demandé ce matin à Pr. BOULASSEL si cette procedure est possible. Il m'a répondu qu'il n'est plus possible pour l'étudiant admis en S7 de repasser un module de S7, même dans le cas ou l'étudiant est ajourné dans un des modules du S7.

Bonne fin d’après-midi :-)

dimanche 12 juin 2011

Compte rendu 12/06/2011

► Nous avons eu aujourd’hui le dernier contrôle officiel de notre cursus. C'était l'ORL. Je félicite ceux qui leur sera le dernier contrôle et je souhaite un excellent courage pour ceux qui vont passer par les contrôles de synthèses ou le reste des balayages.
Les questions posées dans ce contrôle confirme que les rumeurs qui circulaient entre étudiants (qu'un autre groupe d'étudiants aurait suggéré à Pr. BELBELKRI un certain type de questions) n’était pas fondées et fausses.

► J'ai demandé après la fin du contrôle d'ORL à Pr. BELBEKRI le Corrigé-type, il m'a dit de patienter le temps qu'il commence à corriger.
Je lui avais aussi demandé comment sera-t-il le système de correction, il m'a dit qu'il va d'abords évaluer nos réponses de façon globale avant de fixer un système de correction.

► Je suis passé ce matin par le service de Médecine Légale, j'ai demandé à Pr. BOUDRAA encore une fois le corrigé-type de la Médecine Légale comme elle m'avait promis il y a deux semaines, elle m'a dit qu'il n'y a plus lieu d'afficher le corrigé-type car l'affichage des notes sera pour bientôt. Pr. BOUDRAA a qualifié nos résultat de catastrophiques selon le paquet des copies qu'elle a corrigé; Selon elle: le taux de réussite ne dépassait guère le tiers des étudiants avec une meilleure note n’excédant pas les 13/20. Elle s'est étonnée des résultats et m'avait dit que peut-être c'est l'effet des nouvelles questions qu'ils ont choisies de poser cette fois. Cependant, elle m'a promis qu'il vont faciliter beaucoup plus le contrôle de synthèse.

► La 2eme consultation de la Dermatologie (la consultation pédagogiques) est programmée pour demain, le Lundi 13/06/2011 à 13h00 à l'SNLB.

► La 1ere consultation de l’Épidémiologie n'est pas encore affichée du fait que Pr. BENSAAD est parti en congés scientifique, son retour est pour la semaine prochaine. Impossible qu'un autre prof se charge d'afficher la 1ere consultation ou d'effectuer la 2eme consultation. Je ferais mon possible pour trouver une solution à ce problème vu que les contrôles de synthèse s'approchent à grands pas.

► Il y aura une 1ere et une 2eme consultation pour la Médecine du Travail, la collecte des noms des étudiants voulant effectuer une 1ere consultation se déroulait encore ce matin à l'Ecole de Médecine. Je veillerai à ce que nous sachions les résultats finaux avant le début des contrôles de synthèse. Je trouverai Dr. NASRI ce jeudi au service.

Bonne nuit à vous :-)

jeudi 9 juin 2011

Compte rendu 09/06/2011 ORL

Bonjour cher(e)s collègues;

► Le cours «Obstruction nasale» était rattrapé aujourd’hui par Dr. BENHAMLETTE, de ce fait, ce cours est maintenant inclus dans les questions du contrôle. Je m'excuse si j'ai annoncé préalablement que ce cours ne serait pas fait, car: 
  • Pr. BELBEKRI m'avait dit que si ce cours ne sera pas fait, il ne sera pas inclus, 
  • Mais surtout parce que Dr. BENHAMLETTE a annoncé à mon adjoint délégué que son programme de la semaine est complétement chargé, donc impossible de rattraper ce cours, ce qui ne s'est pas déroulé en fin de compte.
→ Le polycopié officiel de ce cours était déjà distribué la semaine passée au niveau du service de reprographie.


► Les résultats de la Médecine du Travail ont été affiché aujourd'hui au Chalet, Bon-Pasteur.


Bonne soirée.

mercredi 8 juin 2011

Compte rendu 08/06/2011 ORL

Bonjour,

► Aujourd'hui j'ai contacté Pr. BELBEKRI dans son bureau pour confirmer avec lui que le cours «Obstruction nasale» par Dr. BENHAMLETTE n'a pas été fait. Cependant, Pr. BELBEKRI m'a surpris que ce cours est programmé pour être rattrapé demain le Jeudi 09/06/2011 au Chalet, à 13h30. J'ai pas pu le contredire puisque effectivement il nous reste une journée libre celle du Jeudi. De toute façon, si Dr. BENHAMLETTE sera absente demain aussi, le cours ne sera pas inclus dans les questions du contrôle officiellement.

► Concernant le Contrôle de Stage et la manière dont il sera inclus dans le résultat du contrôle: Pr. BELBEKRI m'a dit qu'il sera compté: «comme le voudrait la pédagogie». Je lui avait demandé: «et comment le voudrait-elle?», il m'a répondu en me montrant le paquet des feuilles de réponses du Contrôle de Stage en me disant: «Regarde! Il y a eu beaucoup d'absents!». 

Je vous ai raconté tout cela car Pr. BELBEKRI m'avait pas donné une réponse claire. Peut-être il sera inclus avec le tiers, peut-être il sera utilisé pour le rachat... Aucune piste officielle pour le moment.


► Concernant la nature des questions du contrôle du Dimanche 12/06/2011, Pr. BELBEKRI m'a dit qu'il sera un QCM - sans autres détails.




► Le TD N°1 avec Dr. SAYEH était fait ce Mercredi matin avec le groupe N2. Ceux qui ont déjà assisté à ce TD N°1 avec d'autres groupes ne vont pas être considérés comme absents. Je contacterai Pr. BELBEKRI pour insister sur ce point. Donc, seuls ceux qui n'ont pas du tout fait le TD N°1 qui seront considérés comme absents.


► La 1ere consultation de l’Épidémiologie a été faite par Pr. BENSAAD sans la délibérer. Actuellement Pr. BENSAAD est en congés pédagogique de dix jours, il sera de retour la semaine prochaine, ce que m'a confié Dr. ATOUI ce matin.


► La deuxième consultation de la Dermatologie été annulée ce matin et reportée pour le Mercredi 15/06/2011 à 13h00 selon une source à l'SNLB.


► L'affichage de la 1ere consultation de l'Ophtalmologie n'est pas encore affiché.

► L'affichage de la Médecine du Travail ne va pas trop tarder maintenant, et il ne reste que la phase des délibérations, selon une source à l'SNLB.

Merci à vous :)

mardi 7 juin 2011

Compte rendu 07/06/2011 ORL

Bonjour,
► Le cours «Diagnostic de la dyspnée laryngée» par Dr. BENCHAOUI est rendu disponible aujourd’hui au niveau du service de la reprographie, n'oublier pas de vous en procurer le plutôt possible.


► Concernant la nature du contrôle du Dimanche 12/06/2011 à 10h00, je vais contacter Pr. BELBEKRI pour lui demander si ce controle sera un QCM, QROC, ou synthese.


► Le cours «L'obstruction nasale» par Dr. BENHAMLETTE  ne sera pas inclu dans les questions du controle: ce que m'a promis Pr. BELBEKRI vu que le cours n'a pas été fait malgré que ces polycopiés ont été distribués.


► La consultation de la dermatologie est programmée pour demain Mercredi à 12h00 au niveau de l'SNLB.


► La consultation de l'épidémiologie s'est déroulée les jours passés selon la secrétaire de Pr. BENSAAD qui vient de prendre un congés de 10 jours. Puisque aucun étudiants n'était informé, je vais exiger une deuxième consultation qui devra être faite par Dr. ATOUI tres prochainement.

Confraternellement

lundi 6 juin 2011

Compte rendu 06/06/2011 ORL

Bonjour,
► Le Samedi 1er octobre 2005: nous avons eu notre 1er cours en médecine: «Généralités sur le corps humain», aujourd'hui le 6 Juin 2011, après six années, nous avons eu le dernier cours du module et de notre cursus pour le diplôme de Médecin Généraliste: «La dyspnée laryngée» avec Dr. BENCHAOUI. Le temps passe vite... Il faut parfois pendant de tels moments symboliques faire une pause, regarder en arrière et établir un constat. Je suis très heureux d'avoir été votre délégué, de vous avoir servi et d'avoir défendu votre cause plus ou moins convenablement durant cette année. J’espère aussi que vous allez pardonner mes fautes et mes erreurs et être indulgents avec moi si parfois je n'étais pas à la hauteur... La responsabilité est un fardeau difficile à porter et j'ai essayé de faire de mon mieux pour notre bien de tous. Ma mission de délégué ne va pas s’arrêter là, bien au contraire, le contact avec vous se poursuit sur votre Blog de Rotation notamment pour que vous soyez informés des nouvelles concernant les contrôles de synthèse et de rattrapage.

→ Un polycopié officiel du cours «La dyspnée laryngée» sera disponible au service de reprographie.


► Le controle de stage pour le groupe N1 et N2 se déroulera ce Mardi à l'SNLB. Pour le groupe N3 et N4, ça sera pour le Mercredi, toujours à l'SNLB.



► Le TD1 sera rattrapé pour le groupe N2 le Mercredi à 9h, à l'SNLB avec Dr. SAYEH. Cependant, le Médecin Chef Pr. BELBERKI a insisté que la présence doit être obligatoire du groupe N2, autres groupe sont les bienvenus.


Merci à vous, et à tres bientôt

dimanche 5 juin 2011

Compte rendu 05/06/2011 ORL

Bonjour,
► Nous avons eu ce Dimanche exceptionnellement le cours «Les dysphonies» par Dr. CHAKMAK qui aurait dû être fait le Lundi.
→ Le cours s'est déroulé sous forme d'une dictée. Malgré cela, un polycopié officiel sera disponible.

► Nous avons pas eu comme prévu le cours de rattrapage du cours «Diagnostic d'une obstruction nasale» par Dr. BENHAMLETTE. Fort possible que ce cours ne sera pas rattrapé vu l'emploi du temps chargé de Dr. BENHAMLETTE ces jours.

► L'affichage de la Medecine du Travail va vraisemblablement tarder encore. J'ai contacté ce Dimanche matin Dr. CHEMAA qui m'a confié qu'il reste encore une soixantaine de copies à corriger pour Dr. NASRI vu son emploi du temps chargé ces jours-ci.

Merci à vous.

jeudi 2 juin 2011

Compte rendu 02/06/2011 ORL

Bonjour,
► Nous avons eu aujourd’hui le cours «Diagnostic des angines» par Dr. MERGHAM.
→ Le cours s'est déroulé sous forme d'une dictée, pas de polycopié officiel disponible.


► La date du dernier contrôle du cursus – Pour le plus chanceux d'entre nous, même si ceux qui vont devoir repasser des modules ne sera qu'en faveur d'une meilleure maîtrise de la matière scientifique pour leur carrière de médecins – à savoir l'ORL est fixé pour le Dimanche 12 Juin 2011 à 2011 à Bon-Pasteur, je vous souhaite une bonne révision et un excellent courage.


►J'ai incessamment contacté Pr. BOUDRAA à propos du corrigé-type de la Médecine Légale, elle n'aurait pas encore établie ce corrigé-type qui doit avant tout être validé par les maitres-assistants du service. Ça sera chose faite très prochainement selon Pr. BOUDRAA qui était absente ces derniers jours.

Bon week-end à vous.

mercredi 1 juin 2011

Compte rendu 01/06/2011 ORL

► Nous avons ce 1er juin 2011 le cours «Diagnostic des sinusites» par Dr. SAIDI.
→ Le cours s'est déroulé sous forme de dictée, pas de polycopié disponible selon la volonté de Dr. SAIDI.


Appel au calme mes collègues, mes consœurs, mes confrères. Les rumeurs c'est une chose qui existe, et même si s’il avère vrai qu'une personne est partie conseiller à Pr. BELBEKRI le type de questions, le dernier mot revient toujours à Pr. BELBEKRI donc c'est lui qui choisi en fin de compte les questions et non pas un certains groupe d'étudiants.

Malheureusement je ne pourrai pas intervenir auprès de Pr. BELBEKRI pour le convaincre de revenir à l'ancien type de questions si jamais cette rumeur s’avère vraie et que les étudiants en questions ont réussi à le convaincre car cette tâche dépasse mes qualités en tant qu'étudiant et en tant que délégué.

C'est inconcevable et inimaginable qu'un étudiant ordonne un certain type de questions, mais il peut suggérer comme ont fait tous inconsciemment, le seul truc à garder en tête c'est que la décision finale revient au responsable du module tous seul, rien n’empêche dans ce cas qu'un autre groupe d'étudiants suggère l'ancienne méthode. Bref, il faut garder à l'esprit que ce sont des rumeurs non fondées.

Je pourrais vous aider mes cher(e)s ami(e)s comme d'habitude en demandant au responsable du module quel sera le type du contrôle entre QCM ou QROC ou Synthèse.

Cependant l'affaire est à suivre vu que beaucoup d'étudiant m'ont contacté à voix vive.


► La date du contrôle de stage est fixée Mardi pour les groupes 1 et 2 et Mercredi pour les groupes 3 et 4, dans l'attente qu'on soit informés de la nature des questions officiellement.

Merci à vous ;)