Ce Blog ne sera plus actualisé. Il est officiellement clos.

Événement en cours:


■ Internat

Nous sommes devenus
Médecins le 29/07/2012.

il y a:

2012-07-29 08:00:00 GMT+01:00!!!

Je vous souhaite une carrière pleine de réussite :-)





Votre blog d'infos est actualisé tout les jours entre 20h00 et 22h00 max.
Je m'excuse de ne pas pouvoir fournir les comptes-rendus un peu plutôt.

dimanche 26 juin 2011

Compte rendu 26/06/2011

Liens sponsorisés



Bonjour!
►► Aujourd’hui, je suis passé par le reste des enseignants pour leur demander le type des questions au Contrôles de Synthèse:


► Pour l'Urgence Médico-Chirurgicale: J'ai rencontré Pr. ACHOUR à son bureau au service, il refusé de divulguer la nature des questions, en me disant que «Ça sera une évaluation et c'est libre à nous !». (Lui et le reste des enseignants du module)



► Pour la Thérapeutique: Pr. BOUGUERBA a lui aussi refusé de me donner la nature des questions en me disant: «Non! Pourquoi il veulent savoir?». Il est à noter que j'ai éperdument essayé d'expliquer le but de ma demande mais en vain.


► Pour l'Épidémiologie : Ce n'est pas Pr. BENSAAD (actuellement en congés maladie) qui va se charger de notre Contrôle de Synthèse mais c'est Dr. MAGHMOUL. Il était absent du service aujourd’hui.


► Pour la Médecine Légale: Pr. BOUDRAA est actuellement à Alger pour des conférences et ne reviendra que le Mercredi. Elle a chargé Dr. BELLOUM pour le Contrôle de Synthèse, ce dernier a décidé de changer la nature des questions, du QCM que Pr. BOUDRAA m'avait promis à «une ou quelque questions synthèse». Je l'avais rencontré ce matin à l'SNLB pendant qu'il effectuait la deuxième consultation avec nos collègues étudiants, je lui avais expliqué que Pr. BOUDRAA a déjà fixé le type par un QCM de 20 à 30 questions et qu'elle va les faciliter vu que le taux de réussite de notre rotation était bas (34%). Du coup, Dr BELLOUM m'avait semblait hésitant mais toujours voulant des questions de type synthèse, il m'a dès lors dit qu'il doit prendre contact avec Pr. BOUDRAA et qu'il décidera ces deux prochains jours.



► Pour le Droit Médical: Dr. BELLOUM (le responsable de module) m'avait dit qu'il a décidé de changer la nature des questions pour le type «questions synthèse».



► Pour la Dermatologie, Dr. BOUSSAID m'avait dit que ça sera un QCM. Également il m'a rassuré que le cours des «Dermatoses bulleuses» ainsi que «L'ulcère de la jambe» ne sera pas inclus. Je n'ai pas pu préciser avec lui s'il parle seulement de son sujet qui sera un QCM ou bien également du sujet de Dr. BEGHOU et Dr. BARIOUT.


► Pour la Psychologie Médicale: veuillez m'excuser mais je n'ai pas pu me déplacer à l'EHS psychiatrique de Djebel Ouach. Cependant, Dr. DAMMENE-DEBBIH penche souvent vers un contrôle à «une seule questions synthèse».

Bon courage cher(e)s collègues pour les contrôles de synthèse débutant demain.

3 commentaires:

  1. Mais ils se foutent de la gueule de qui ces profs, un taux de réussite de 30pour cent et ils osent changer le type de questions à la dernière minutes??? ils ont sérieusement fait assez de dégâts comme ça y en a marre! s'il te plait Mehdi essaye d'insister sur ce point. Sinon dès que t'auras du nouveau pour Dr Bariout tiens nous au courant. Merci

    RépondreSupprimer
  2. on a deja dit man debut la medecine legale ay synthese ...jamais derouha QCM fel synthese.bonne courage a tt le monde.

    RépondreSupprimer
  3. Oui sauf que quand la prof décide de donner des qcm on la croit !!! j'espere qu'il va changer d'avis et faire comme elle nous a promis.

    RépondreSupprimer