Événement en cours:


■ Internat

Nous sommes devenus
Médecins le 29/07/2012.

il y a:

2012-07-29 08:00:00 GMT+01:00!!!

Je vous souhaite une carrière pleine de réussite :-)





Votre blog d'infos est actualisé tout les jours entre 20h00 et 22h00 max.
Je m'excuse de ne pas pouvoir fournir les comptes-rendus un peu plutôt.

dimanche 28 novembre 2010

Compte rendu du Dimanche 28/11/2010 - Module: Droit médical


► Aujourd'hui s'est déroulé comme prévu le contrôle d'économie de la santé. J'espère qu'on aura toutes et tous de bonnes notes.
Dr. ATOUI m'a confié qu'elle n'a pas été prévenue par l'administration de la date du contrôle et que heureusement qu'elle a pris l'initiative de contacter le Département De Médecine la dernière minute qui lui ont confirmé que le contrôle devrait se dérouler aujourd'hui le dimanche à 12h00!

► Aujourd'hui s'est déroulé juste après le contrôle le 1er cours du droit médical: «Notion de base en science juridique / Système juridique Algérien».
○ Le professeur m'a dit qu'aucun policopié de ce cours ne sera disponible! Seuls ceux qui étaient présents ont pris des notes.

► Le module du Droit Médical est régi par le service de Médecine Légale.
→ Demain, vous aurez à votre disposition le programme de cours affiché dans notre salle de cours N°1, affiché aussi sur votre blog d'information ici même, et disponible au niveau des taxiphones multi-services du Chalet.

9 commentaires:

  1. merci mehdi .mais j'espere que vous deposez les cours au photocopie avant de les mettres au blog .parceque on a pas tous du net chez nous.

    RépondreSupprimer
  2. slt mehdi. merci vraiment pour tes efforts que vous faite. j'espere que vous nous informez si vous pouvez si il y'aura vraiment une anneè preparatoire pour l'accè au concours de residanat. merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour... c'est moi qui vous dis merci pour votre gentillesse! :)

    Sinon pour les cours, c'était une seule fois que je l'ai avais mis sur internet avant de les mettre pour la photocopie et c'était la soirée du aïd, en fait ce jours là, le professeur BRAHAMIA m'avait donné deux cours mais c'était impossible de les tirer car c'était la soirée du aïd et le service de reprographie ne travaille pas le lendemain bien sûr: C'était la seule fois où j'ai mis les cours sur le net avant de les mettre pour la photocopies, (voir le compte-rendu du Dimanche 15/11/2010) donc ne vous inquiétez pas mes cher(e)s collègues ;) Je suis à votre service! ;)

    Concernant cette eventuelle année preparatoire d'acces au résidanat, je vais poser la question aux responsables du Département De Médecine dès que j'aurais l'occasion, vous en aurez la reponse! ;)

    A très bientôt cher(e)s collègues.

    RépondreSupprimer
  4. le controle de l economie n etait pas abordable du tout je crois que notre rotation est la rotation maudite lol comparer au deux autres qui enchainent leur controles sans difficuté mais nous ca a commencer par le module d urgence ou c était pas comme pour les autres années et la c est l economie de santé j espere que cette malediction va s arreter la .

    RépondreSupprimer
  5. merci mehdi.c'est vraiment un grand effort que vous faites.je te souhaite un bon courage.

    RépondreSupprimer
  6. je ne comprend pas pourquoi on te vouvoie et tutoie à la fois ??!!
    Mais ce qui est sure c'est que tu fais un bon travail! chapeau bas!
    tu es trés serviable et surtout patient:)
    excellent courage et bonne continuation ;)

    RépondreSupprimer
  7. alors je te repend, pour le vouvoie :c'est du faite d'effort qu'il fasse,donc il merite ce vous. et pour le tu c'est ma consideration pour lui comme un confraire.

    RépondreSupprimer
  8. Merci vraiment pour vos encouragements, ce n’est que pour vous satisfaire :) et surtout merci pour votre esprit confraternel et convivial.

    La question d’utiliser un «tu» ou un «vous» mérite d’être discutée..

    Si un plus âgé que mon me tutoie c'est qu'il me considère quelque part comme son fils, ce qui m'honore. Et Si le moins âgé que moi me tutoie c'est qu'il se sent à l'aise avec moi, et ce qui me fait plaisir.

    Je trouve les tournures grandiloquentes de politesse lourdes. Mieux vaut être plus spontané. Mais le vouvoiement sera certainement de rigueur dans une situation formelle, par ex. la prochaine table ronde du CP ! L'on m'exigera de leur vouvoyer et que je l'exigerai en retour ! :p

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir 
    En fait je parle de la personne qui a posté un commentaire le 29 du mois passé à 19h03’ et qui a utilisé un vous et tu à la fois !
    Sinon vous qui vous venez de me répondre vous pouvez faire à votre aise biensur surtout que Mehdi mérite tout le respect du monde ;) mais comme il l’a mentionné le vous est bcp plus résèrvé aux situations formelles 
    Parler des CP stériles !!! j’ai assisté à un CP pour la première fois dans une faculté ou « règne » la loi qui dit : « la voix de tout étudiants et écoutée et prise en considération » !!
    On est entré à la salle à l’heure prévue, et à ma surprise un seul enseignant été présent à l’heure exacte ! les autres sont venus après, chacun ses « occupations » ! 1ère remarque :retard de certains professeurs !
    On a fait un tour de table, commençant par les enseignants biensur et permettant l’intervention ou la réclamation des délégués biensur !
    On a éxposé des problèmes pédagogiques commençant par l’intallation des data-show, la mauvaise qualité des tableaux,les rideaux déchirés ou absents ne permettant la projection du cours quand le soleil refait surface :D les chaises cassées (plus de 40%)…
    A chaque fois on nous répond que l’administration a réclamé, et le doyen a promis et on attend toujours !!! jusqu'à quand ?? jusqu'à ce qu’on finisse par s’asseoir par terre !
    Je propose qu’on nous fasse une salle de consultation des ouvrages(idée éxposée depuis ma première année)pour développer la culture (contact ouvrage-étudiant) on me demande d’aller la proposer à la responsable de bibliothèque qui elle-même m’a dit de l’exposer au CP !
    Qui est qui ? et qui fait quoi ????
    Résultat du CP :stérile ! aucune solution, aucun résultat ! rires ironiques de part et d’autres…
    J’ai fais mon travail de délégué,durant plus d’une semaine je n’ai céssé de récolter le maximum de problèmes pédagogiques ou autres qui dérangé les « étudiants » j’ai présenté le programme qui a été proposé par eux pour le déroulement des controles(deux demaines bloqués :D sachant que je leur ai prévenu qu’il sera refusé,meme demander une journée libre entre les conrols) qui a été refusé par le président de la commiét pédagogique !
    Et la je présente juste l’ordre de déroulement des controles,comme ils l’ont désiré,et me l’ont remis sur feuille blanche ! mais à ma surprise en sortant dehors d’un CP ou je n’arrétais de raller,ou j’ai eu mal à la tete pour rien, je retrouve des étudiants « mchènfine » qui m’en veut pour leur programme déposé :D en disant qu’il est nul ! par conséquence mon travail de délégué est nul !
    Ça ne s’est pas arrété la !! une délégué d’un autre groupe a reçu des agressions verbales en disant que « hadik el kelba hachakoum » qui est une des nous probablement moi(à90%) a mis un programme nul !!! qui est le leur biensur !
    Je suis dans une situation critique maintenant,je ne comprend plus qui a commis l’ereur ??? moi ??
    Sachant quand on terminé le CP, on est allé cherché le polycopié pour éviter que les étudiants honorés refassent le meme geste que la fois précédente et se jettent sur le polycopié et le dévorent pour retrouver des feuilles par terre plutard et des étudiants avec les mains vides à la fin !!!
    Sachant que leur age est compris entre 20 et 24ans !!! le mental reste à découvrir !!!
    Ça reflète non seulement leur niveau bas(les insultes) mais aussi leur niveau intellectuel avoisinant moins l’infini, et leur caractère maudit, et politesse absente !! et biensur leur degré de tèchnèf absolu !!
    Je ne comprend plus à qui la faute ?? en plus ils me jugent ! et ils me regardent avec ce regard(elle ne fait pas son travail) il est vrai que je ne suis pas payée,que je suis volentaire ! donc tout ce que je veux de leur part c’est un minimum de respect !!


    Que doit je faire avc des apa*** !!?? doit je démissioner ou simplement écouter uniquement ma voix dorénavant ??
    Pouriez vous m’aider SVP ?

    RépondreSupprimer